Changement concernant la distanciation physique en milieu de travail

12-11-2021
Depuis le 8 novembre, la CNESST confirme qu'en milieu de travail, la distanciation minimale entre les personnes diminue de deux mètres à un mètre à l'intérieur, et ce, dès maintenant.
Rédigé par :
Author
l'équipe de Pratiques RH
Pratiques RH, SST et mieux-être, COVID-19, mesures, distanciation

Par souci d’harmonisation avec les récentes annonces faites par la santé publique portant sur la distanciation physique et également avec le fait que de nombreux travailleurs et travailleuses débuteront le retour au travail au bureau progressivement au cours des prochaines semaines, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) à annoncer le 8 novembre que la distanciation physique passera également de 2 à 1 mètre dans les milieux de travail.

Toutefois, si cette distance ne peut être respectée, il demeure important de continuer d’utiliser un équipement de protection individuelle ou une barrière physique. En ce sens, mentionnons que l’ensemble des autres mesures relatives à l’hygiène demeurent inchangées.

Nous vous invitons à lire le communiqué suivant qui fournit l’ensemble des informations sur le sujet.  Cliquez ici pour lire le communiqué.


Des ressources disponibles 

Rappelons que la CNESST rend également disponibles de nombreux outils d'information et de sensibilisation en regard de la COVID-19. Pour plus d'information sur les mesures de prévention à mettre en place dans les milieux de travail, veuillez consulter la trousse COVID-19 et les outils en santé et sécurité du travail préparés par la CNESST.